Les bienfaits des pierres


Argent 925/000 Rhodié :

Afin de protéger votre bijou de l'oxydation naturelle de l'argent, il est recouvert d'une couche de rhodium (un métal rare et précieux) qui garantira sa brillance dans le temps et préviendra les risques d'allergie. Le bijou est alors d'une teinte plus grisée et moins brillante que l'argent non rhodié.


AGATE :

L'agate est une pierre d'ancrage et de chance. Ces propriétés sont d'apporter l'équilibre émotionnel, physique et intellectuel en éliminant les blocages énergétiques à l'intérieur du corps et stabilise l'énergie du corps physique. Elle stabilise l'aura. Elle donnerait de la vigueur et du courage et aiderait pour apaiser et faciliter la prise de décision et d'agir.


AMBRE :

Elle signifie le rayonnement , la réussite de nos activités, l'optimisme. Elle aurait des propriétés pour remédier aux problèmes liés à l'allergie, l'eczéma, l'asthme, l'herpès, la fièvre, les problèmes de bouche (gencives), ainsi que l'anémie. Elle aurait aussi un impact sur les migraines, les névralgies, le nerf sciatique, les douleurs musculaires, les douleurs articulaires(rhumatismes), les tendons, le zona, la goutte. Elle donnerait de la confiance en soi, de l'énergie et du courage. Elle réchaufferait le coeur.

Elle faciliterait le sommeil et aiderait à lutter dans une certaine mesure contre des formes de stress et de dépression.


AMETHYSTE :

Elle est la pierre de la sagesse et de l'humilité. Elle favoriserait l'élévation spirituelle, la concentration et la méditation. Elle permettrait la purification et régénération du conscient. Dans cette optique, elle aurait des propriétés calmantes et protectrices. Elle aurait un impact sur les migraines, l'insomnie.  Elle stimulerait aussi l'imagination, la créativité, la clarté de l'esprit et la sérénité.


APATITE :

Elle réduit l'appétit, ce qui est d'une grande aide pour les personnes souhaitant faire un régime.


ASTRALITE :

Aussi appelée pierre du Soleil, la goldstone dévoile des particules brillants formés par des inclusions de cuivre. Elle apporterait joie, vitalité et énergie interne. considéré comme étant une pierre, sacrée par les Amérindiens, le grenat aurait des propriétés énergisantes et régénératrices.


AVENTURINE :

Elle aurait des propriétés efficaces pour les personnes qui présentent des problèmes de peau. Elle aurait un impact de renforcement de la tranquillité intérieure, et par le fait-même, amène la personne vers un mieux-être.


BRONZITE :

Sur le plan physique, elle serait un bon remède aux acidités et aux maux gastriques. Elle amènerait également paix intérieure et débarrasserait l'esprit des nuisances négatives comme le stress, les agressions et les traumatismes psychiques. Elle aurait des propriétés qui adouciraient l'humeur et qui nous rendraient plus agréables. Elle engendrerait le courage d'entreprendre nos projets. Elle favoriserait la tendresse et la maîtrise de soi. Elle aurait aussi tendance à faire émerger les sentiments.


CALCEDOINE :

Sur le plan mental en lithothérapie, elle est une roche très positive qui apporte la douceur et le calme. C'est une pierre très paisible. Elle permet d'atténuer les tristesses, les pleurs et les chagrins.


CITRINE :

Grâce à ses énergies positives et sa couleur chaleureuse, la citrine pourrait apaiser et tonifier le corps et l'esprit. Elle aiderait à trouver une certaine sérénité intérieure, à favoriser la concentration, à stimuler l'intelligence, la bonne humeur et la créativité.


CHAROITE :

Elle est considérée comme étant une pierre d'une extrême sagesse puisqu'elle détiendrait le savoir intuitif. Dans cette optique, dans les séances de méditation, elle ouvrirait la voie de la créativité et accentuerait les capacités extrasensorielles.


CHRYSOCOLLE :

Cette pierre est composée majoritairement d'oxyde de cuivre expliquant sa couleur. Elle aurait des propriétés d'absorber les énergies négatives. Elle induirait le calme introduisant ainsi les énergies positives et en créant un climat d'harmonie. Cette pierre serait grandement utilisée pour la méditation. 


CORAIL :

Il est très bon pour les os, les dents, la digestion, la circulation, les douleurs de la colonne vertébrale, du thalamus et pour améliorer l'odorat. Il aide à protéger les enfants durant leur croissance. Il participerait à lutter contre les carences en calcium. Il aurait aussi des propriétés médicinales ayant ainsi une influence sur plusieurs organes, notamment les poumons, l'estomac, les yeux. Il aurait un impact sur notre sentiment de témérité, ayant pour effet d'accentuer notre détermination et notre capacité à résoudre nos problèmes.


CORNALINE :

Pierre rouge sang, elles est l'emblème sacré depuis l'Antiquité. Symbole de la vie terrestre, elle apporte énergie, vitalité et détermination à celui qui la porte. Associée au centre des forces vitales, le chakra sacré, elle régule la circulation sanguine et renforce l'enracinement. Elle aurait des propriétés apportant dynamisme et vitalité. Elle aurait également un impact sur les rhumatismes, la purification du sang. 


CRISTAL DE ROCHE :

Le cristal de roche est en fait la quartz incolore. L'Oxyde de silicium qui le compose est l'un des minéraux de base de notre sol et de notre structure moléculaire. Le quartz incolore serait à la fois en récepteur et un amplificateur énergétique. Il aurait donc un impact sur la stimulation de la circulation énergétique. Il serait porté pour intensifier le rayonnement de notre aura. 


DUMORTIERITE :

Cette pierre serait source de douceur, de calme et de sérénité. Elle tisserait le lien entre l'âme et l'Esprit, amenant ainsi à la stabilité psychique et à une meilleure concentration. 


FLUORITE :

Espèce minérale contenant de la fluorine de calcium et des composés organiques d'ions expliquant ainsi ses différentes teintes de vert turquoise foncé et violet. Elle aurait des propriétés bénéfiques contre les rides (en crème) et pour les os. Elle favoriserait la concentration augmentant par le fait-même l'inspiration créatrice. Sur le plan spirituel, elle serait utilisée pour favoriser la communication avec le monde spirituel.


GRENAT :

Considéré comme étant une pierre sacrée par les Amérindiens, le grenat aurait des propriétés énergisantes et régénératrices. Il symboliserait la vérité, la fidélité, l'harmonie et la sérénité. Dans cette optique, elle est une pierre protectrice. Elle permettrait l'écoute des autres sans porter de jugements.


HEMATITE :

Ces propriétés sont de dissiper la négativité et d'empêcher les énergies négatives de pénétrer dans l'aura, rétablissant la paix et l'harmonie du corps. Elle lutterait contre la boulimie, le tabagisme ainsi que toute forme d'excès. Elle aiderait les reins à purifier le sang, et régénérerait les tissus. Elle aurait la propriété de promouvoir le courage dans les périodes difficiles, notamment pour nous sortir de certaines situations avec détermination et sagesse. Elle aurait des propriétés permettant le soulagement des crampes, du mal de dos, des raideurs à la nuque. Elle favoriserait également le sommeil. 


HOWLITE :

Description : Discernement, mémoire, savoir. Cette pierre aurait également des propriétés permettant une meilleure structure osseuse. Elle aurait aussi un effet en équilibrant l'hypersensibilité et la dépression. 


JADE :

Cette pierre se résume en termes d'énergie reliée à la Terre. Elle stimulerait l'esprit d'initiative. Elle ferait en sorte de tirer un enseignement positif à partir d'événements vécus au quotidien et de rester en harmonie avec la vie. Il existe plusieurs variétés dans les teintes de brun, orangée, rouge. 


LABRADORITE :

Cette pierre aurait des propriétés dans le domaine énergétique. Elle aurait la capacité de dissoudre les pollutions mentales, aussi bien celles que nous pouvons diffuser que celles qui proviennent de l'extérieur. Elle demeure ainsi le fil conducteur de la pensée claire.


LAPIS LAZULI : PIERRE DE L'AMITIE

Ce minéral serait associé à la bonne humeur, la joie, le calme. Il nous libérerait des angoisses et aurait un effet calmant. Il induirait une personnalité forte et sympathique qui diffuse autour d'elle tendresse et bonheur. Il engendrerait sommeil, calme et serait un bon régénérateur. Il inspirerait la confiance en soi tout en favorisant l'harmonie dans les relations humaines, l'honnêteté, la franchise. Le lapis lazuli aurait un effet de purification du corps. Cette pierre serait utilisée lors de méditation pour faciliter le développement physique.


LARIMAR :

Cette pierre aurait la vertu de nous préserver du stress et de calmer. Elle aurait aussi des bienfaits sur les articulations. Sur un autre plan, cette pierre est utilisée en acupuncture pour aider les femmes pendant les accouchements. 


MAGNESITE :

Cette pierre aurait des propriétés de purification du corps et de fortification des organes respiratoires. Elle aurait également une influence sur la diminution de l'angoisse, de la dépression. 


MALACHITE :

Cette pierre aurait un impact sur l'âme et le corps en émettant des ondes permettant ainsi une meilleure gestion des événements difficiles. Elle serait bénéfique pour réduire le stress, la tension, les douleurs articulaires et inflammatoires.


MARCASSITE :

Elle serait bénéfique pour la résorption des brûlures. Elle serait bonne pour les carences en fer, notamment chez les femmes enceintes. Elle stimulerait la mémoire, améliorerait l'intelligence et la stabilité mentale et augmenterait l'énergie. Elle augmenterait aussi la capacité du travail intellectuel. Grâce à sa forte teneur en fer, elle permettrait de lutter contre l'anémie. Elle développerait les capacités de résistance à la fatigue. Elle donnerait une excellente mémoire. 


NACRE : PURETE

Cette pierre est le revêtement intérieur de la coquille de certains mollusques. Il favoriserait le charme et le contact. Il évoquerait des vertus maternelles, féminines et protectrices. Comme le nacre vient de l'eau, cette pierre aurait des propriétés de stimulation de la circulation de l'eau dans le corps. 


OBSIDIENNE :

Elle est une pierre de protection d'une force très importante et qui agit très rapidement. Elle atténue aussi de nombreuses douleurs, telles que les crampes ou autres douleurs articulaires. Elle permet également de lutter contre les énergies négatives environnantes.


ŒIL DE CHAT :

Cette pierre permettrait de se libérer du stress et du manque de confiance en soi en apportant une plus grande assurance. Elle serait aussi une pierre de protection qui pourrait aider à rester concentré sur les choses positives en délaissant les éléments négatifs. Elle peut aider son possesseur à être plus rigoureux, précis, vif et être plus libre et autonome dans ses décisions. Elle générerait un meilleur accomplissement de soi.


ŒIL DU TIGRE :

Plusieurs termes pourrait symboliser cette pierre : chance, abondance, concentration, confiance et contrôle de soi, courage. Elle serait une pierre de protection et aurait des bienfaits sur le système nerveux et soignerait les articulations. Elle protégerait contre  la malveillance d'autrui et contre toutes les ondes négatives. 


ŒIL DU FAUCON :

Cette pierre est un très bon régulateur du système respiratoire. Il favorise l'apaisement des enrouements et la purification des bronches.


ŒIL DE TAUREAU :

Sur le plan psychologique en lithothérapie, cette pierre est utilisée pour développer le courage et la force intérieure. Elle aiderait à développer l'instinct de survie et apporte un encouragement.


ONYX :

Ce minéral constitue en fait une variété de calcédoine qui agirait directement sur le système immunitaire. Il s'agirait de la pierre de l'enracinement à la terre induisant ainsi la stabilité. Elle apporterait force et soutien dans les moments difficiles. 


OPALE :

Cette magnifique pierre doit ses multiples couleurs à de petites sphères de gel de silice provoquant ainsi le phénomène de réfraction. L'opale est en fait du dioxyde de silicium hydraté. D'ailleurs, elle contient toujours de l'eau de l'ordre de 33 à 34%. Elle aurait des propriétés de guérison.


PIERRE DE LAVE :

Cette pierre renforce la force mentale, booste la motivation, l'état de santé, le bien-être. Augmente la confiance en soi, chasse les mauvaises ondes. Avant utilisation il faut l'activer en l'exposant à la lumière de la pleine lune pendant toute une nuit. Elle doit être recharger de la même façon.


PIERRE DE LUNE :

La plus connue est de couleur blanchâtre dévoilant des reflets jaunâtres et bleus. La pierre de Lune la plus pure dévoile des reflets bleutés. C'est une pierre sensible aux chocs. Elle aurait une influence favorisant l'intuition, l'imagination. Elle aurait également un effet de purification de plusieurs organes.

Elle aurait des actions bénéfiques sur le psychisme et la spiritualité. Elle serait le symbole de la santé et de l'harmonie du corps. 


PREHNITE :

Cette pierre aurait des propriétés profondément apaisantes. Elle serait aussi portée pour son influence sur l'optimisme. Physiquement, elle renforcerait les os et aurait des effets calmants sur la douleur reliée à la digestion. Couplée avec une fluorite, cette pierre agirait sur la mémoire. 

 


QUARTZ FUME :

Ce mystérieux minéral de par sa couleur serait identifié comme étant un vocalisateur d'énergie, engageant ainsi la réflexion, la stabilité et la responsabilité. 

 


QUARTZ ROSE :

De par sa lumière, le quartz rose induit la douceur, la tendresse et l'amour. Il aurait également des propriétés qui développeraient une sensibilité dans le domaine des arts.

 


RHODONITE :

Cette pierre serait utilisée pour calmer et rééquilibrer le corps émotionnel. Elle donnerait courage et volonté. Ce serait une bonne formule anti-stress. 

 


RHODOCHROSITE :

Cette pierre serait remarquée pour son énergie, éveillant des sentiments d'amour, de tendresse et de compassion. Elle aurait des capacités d'émission de vibrations qui engendrent des forces autour des personnes qui la possèdent, tout en prodiguant la paix et la tranquillité d'esprit.

 


SODALITE :

Cette pierre d'un bleu opaque, engendrerait une meilleure capacité à prendre les bonnes décisions tout en maintenant nos positions. Elle aurait également une influence sur le système nerveux.

 


TOURMALINE NOIR - VERTE - ROUGE :

Cette pierre est la plus connue pour libérer les énergies pour induire une force spirituelle renouvelée. Elle serait un excellent bouclier protecteur contre les ondes et les énergies négatives. Elle représente la pierre de la confiance et du courage. 

 


TURQUOISE :

Cette pierre est de forte densité et aurait la capacité d'absorber les vibrations négatives émanant de notre corps.